Agrandir un logement existant

Quel type d'habitat ?

La Pierre

En architecture et construction, la pierre naturelle, appelée autrefois pierre à bâtir, est un matériau de construction constitué de roche d'où elle est extraite. Elle se distingue des produits manufacturés tels les blocs de béton ou les briques d'argile, qui sont appelés pierre artificielle.
Les pierres utilisées en construction doivent avoir une résistance mécanique suffisante, ainsi qu'une durabilité en rapport avec leur prix de mise en œuvre, ...

La Terre

Plusieurs techniques de construction utilisant la terre crue comme matériau structurel existent : le pisé, la bauge, l'adobe, la brique de terre compressée. D'autres techniques, utilisant la terre crue comme matériau de remplissage (souvent entre les éléments d'une ossature bois) : le torchis, la terre-paille, la terre-copeaux bois. Il est encore possible d'utiliser la terre crue...

Le Béton de Chanvre

La brique de chanvre ou bloc de chanvre est un matériau de construction isolant dans la masse. Elle est composée de chènevotte (partie centrale de la tige du chanvre) et de chaux aériennes et hydrauliques.

Construire une véranda

Bien construire une pièce d'eau

créer une pièce d'eau

Créer une pièce d’eau

Les travaux de création de salle d’eau dans un appartement ancien doivent faire l’objet d’une grande attention. Pour éviter des difficultés, contactez un professionnel (selon l’importance des travaux, un architecte ou directement le plombier) pour une étude de faisabilité.