aide financement local et régional

De nombreuses collectivités locales aident leurs administrés à devenir propriétaires en fournissant des aides locales et régionales. Rendez-vous dans votre mairie, au Conseil général ou au Conseil régional pour connaître la nature de ces aides, leur montant et les conditions d’obtention.

Certaines banques, qui ont conclu des partenariats avec les collectivités locales, pourront aussi vous renseigner.

  • Autre possibilité :

Les Agences départementales d'information sur le logement (Adil). Ces structures institutionnelles délivrent des informations et des conseils gratuits aux particuliers sur les aspects juridiques et financiers de leurs projets immobiliers.

 Toutes ces aides peuvent changer. Certaines disparaissent, d'autres sont créées, leurs montant comme leurs conditions d'attribution peuvent être modifiées. Pour suivre cette actualité, obtenir davantage d'information et connaître les adresses des Adil, voir le site www.anil.org. Vous trouverez un récapitulatif complet des différentes aides financières proposées par les communes, régions et départements sur le site de l'association Habitat et Développement www.habitat-developpement.tm.fr

 

 Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.