Construire avec un maitre d'oeuvre

La maîtrise d’œuvre pour une maison individuelle se conclut avec un architecte, un bureau d’études ou bien un professionnel de la construction. Le maître d’œuvre réalise et coordonne le projet que vous lui confiez.

 

Par contre la maîtrise d’œuvre n’inclut ni la construction proprement dite, ni l’acquisition du terrain. Un contrat avec chaque entreprise intervenant dans la construction devra être signé. Vous devez être propriétaire de votre terrain au moment de la signature du contrat de maîtrise d’œuvre.

 

Le maître d’œuvre vous assiste dans votre projet : créer le projet suivant vos demandes et vos contraintes, réaliser les documents techniques pour les entreprises, monter le dossier de permis de construire et le déposer en mairie, vous conseiller dans le choix des intervenants tout en réalisant des appels d’offres afin d’obtenir les meilleurs prix, assurer le suivi et la coordination du chantier dans les délais impartis, réceptionner les travaux. La mission du maître d’œuvre doit être définie avec beaucoup de précision dans le contrat.