La loi Duflot est un dispositif fiscal d'incitation à l'investissement locatif dans l'immobilier neuf acquis entre le 01/01/2013 et le 31/12/2016. En contrepartie de certains engagements à respecter, la loi Duflot permet de bénéficier d'une réduction d'impôt importante.

 La loi Duflot permet de réduire ses impôts de 18% à 29% du prix de revient d’un logement se situant en métropole ou en Outre-Mer. La réduction d'impôt est équitablement répartie sur 9 ans.

 Le prix de revient du logement est retenu dans la limite de 300.000 euros.

 La réduction d'impôt maximale pour l'investisseur peut atteindre :

  •  ·         6.000 euros par an pour un bien situé en métropole,
  •  ·         ou 9.667 euros par an pour un logement situé dans les DOM-TOM.

 L'investissement en loi Duflot peut être réalisé en personne physique et notamment dans le cadre de l'indivision, mais aussi dans le cadre d'une SCI (Société Civile Immobilière) ou par l'intermédiaire de SCPI (Société Civile de Placement Immobilier).

 Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Pour compléter la mise en place de ce dispositif un calculateur est disponible sur le site Internet du Ministère de l’Egalité des territoires et du Logement : www.territoires.gouv.fr/investissementlocatif

Ce lien permet de vérifier que la commune choisie par l’investisseur est concernée par le dispositif, de calculer le montant du loyer à fixer, de connaître le plafond de revenus maximal des futurs locataires et d’évaluer la réduction d’impôt à laquelle il a droit.

 

 

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.