Prêt à taux zero

Le prêt à taux zéro plus " PTZ+" est un prêt sans intérêts aidé par l’Etat. Il est accordé, sous condition de ressources, aux personnes qui souhaitent, pour la première fois, devenir propriétaire de leur résidence principale, et sous réserve que cet achat concerne un logement neuf.

 Voir : http://www.territoires.gouv.fr/spip.php?page=article-sous-site&id_articl...

Une aide très intéressante car le prêt est remboursable sans intérêts dans 6 à 19 ans, et la durée de remboursement est variable selon les revenus (plus les revenus sont élevés, plus la durée est courte).

 Vous souhaitez acquérir votre résidence principale ? Avec le prêt à taux zéro plus, dit "PTZ+", l’État vous soutient ! Ce prêt, dont les intérêts sont pris en charge par l’État, est réservé à l’acquisition ou à la construction d’un logement neuf respectant une condition de performance énergétique.

 

Son montant et ses conditions de remboursement qui vous sont accordées sont notamment fonction de votre niveau de revenu, de la taille de votre famille ou de la localisation géographique de votre future habitation.

Pour simuler précisément le montant de votre PTZ+ : http://www.anil.org/outils-de-calcul/votre-pret-a-taux-zero/

 Voir aussi : http://www.territoires.gouv.fr/spip.php?page=article-sous-site&id_articl...

A noter, le PTZ+ est recentré sur les zones B1, B et C. Ainsi la localisation géographique de votre future habitation aura un impact sur le montant accordé.

Voir le découpage des zones : http://www.pretatauxzeroplus.com/

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.