Faire une demande de raccordement de l'électricité et du gaz.

Que ce soit pour le gaz ou l’électricité, vous devez contacter les gestionnaires de réseau de distribution d'électricité (EDF Réseau Distribution) et/ou de gaz (Gaz réseau Distribution France), pour faire raccorder votre future habitation aux réseaux d'énergies. Cette démarche peut être réalisée soit par vous-même soit directement par le prestataire fournisseur en électricité et en gaz que vous avez choisi. Ce dernier se met alors directement en contact avec les fournisseurs.

 

Mise en place du raccordement.

Le gestionnaire du réseau de distribution ou le fournisseur en énergie choisi vous fournit un devis de raccordement au réseau. Dans ce devis, vous trouverez toutes les informations et cotations ainsi que les délais de mise en œuvre pour le raccordement. A noter que ce délai ne commence à courir à partir du moment où vous avez accepté et régler ce devis.

 

Mise en service du gaz et/ou de l’électricité.

Avant de vous installer dans votre nouvelle maison, il vous faudra, si ce n'est déjà fait, anticiper le choix du fournisseur d'électricité et/ou de gaz. Avec ce fournisseur, il vous faudra alors planifier la mise en service des compteurs avant la date de votre emménagement. Mise en service qui peut exiger – dans le cas d’une installation neuve – une visite préalable du Consuel pour certifier la conformité de votre installation préalablement à toute activation.          

L’énergie est notre avenir, économisons-là !

 

Le raccordement à l'eau potable : mode d'emploi

Pour obtenir l'eau potable, les démarches commencent par une demande à la commune, ou au distributeur d'eau. L'installation comprend, outre les tuyaux nécessaires, la mise en place d'un collier de prise en charge, d'un robinet de prise sous bouche à clé et d'un robinet d'arrêt immédiatement avant le compteur.