caractéristiques du terrain

Surface d'un Terrain

Lors de l’achat d’un terrain, il est indispensable de définir clairement la surface pouvant être construite afin de ne pas s’engager sur une parcelle ne répondant pas à vos attentes en termes de surfaces. Vous trouverez diverses surfaces liées à la maison ou à la construction, le COS, le CES, la SHOB, la SHON, la SHAB. Toutes ses surfaces peuvent être contraintes et liées au règlement local d’urbanisme.

La nature des sols

La nature des sols choix du terrain

Les réflexes concernant la nature des sols. Construire sur de bonnes bases nécessite de réaliser une étude de la nature des sols par un professionnel. Selon la nature des sols du terrain votre constructeur établira le plan de votre maison.

Comment orienter sa maison ?

Première étape dans la conception d’un projet de construction de maison : l’orientation. La prise en compte du terrain, des éléments paysagers et de la position du soleil, est indispensable pour orienter au mieux la maison. Outre l’ambiance de la maison, elle va déterminer la consommation d’énergie.

Raccordements et assainissement

L’assainissement d'une maison nécessite sérieux et vigilance. Assurez vous que votre terrain est bien raccordé au tout à l’égout ou au réseau de collecte des eaux usées. Si ce n’est pas le cas ...

Bien construire en Lotissement ou en terrain diffus

Bien construire en Lotissement ou en terrain diffus

Acheter un terrain en lotissement, c’est se sécuriser entièrement, car on sait tout de suite à quelles règles est soumis le terrain que l’on va acheter.

Bornage

N'achetez jamais un terrain non borné !