Choisir un maitre d'oeuvre Rénovation

Bien rénover avec un maître d'oeuvre

Bien rénover avec un maître d'oeuvre

Un maître d'œuvre connaît son travail sur le bout des doigts et est tout à fait désigné pour gérer le personnel, quelque soit le rôle de ce dernier. Cela ne signifie en rien que vous ne devrez pas participer à la rénovation de votre bien, au contraire, votre présence, vos avis, vos accords sont des atouts inestimables à la réussite du travail.

Rénover avec un CMI

Certains Constructeurs de Maisons Individuelles (CMI) ont fait le choix de diversifier leur catalogue de prestations en proposant au marché de la Rénovation des services de qualité, dans l’agrandissement et/ou l’embellissement du logement.

Dans le cadre d’un agrandissement, les règles de construction sont maitrisées par le CMI, qui vous proposera de signer un contrat de rénovation dans lequel figurent les garanties essentielles pour sécuriser votre projet, notamment :

Bien rénover avec un Architecte

Bien rénover avec un Architecte

L'architecte est un conseil qui vous permet d'obtenir des réponses à des questions précises.

Bien rénover avec une Entreprise Générale de Bâtiment

Bien rénover avec une Entreprise Générale de Bâtiment

L'entreprise générale doit être en mesure d'effectuer des marchés "tous corps d'état", c'est-à-dire utilisant le béton armé, la maçonnerie, la charpente ou autre. Cela va lui permettre de prendre l'entière responsabilité de la construction d'un bâtiment, et d'en traiter toutes les dimensions, c'est-à-dire :